openSUSE Linux

Leap 42.2

openSUSE est une distribution de Linux basée à l'origine sur Slackware. Maintenant openSUSE dispose de la garantie de Novell, téléchargez-la gratuitement

8/10 (14 Votes)

Si vous cherchez une distro facile à utiliser openSUSE est une bonne option. Connaissez l'évolution et les caractéristiques de cette distribution qui implique une grande communauté d'utilisateurs en développement.

À la fin de l'année 2003, Novell (une importante entreprise américaine de développement de logiciels système) acheta SUSE Linux, une distribution très facile à utiliser, basée sur Slackware à l'origine.

Une distribution idéale pour s'initier sur Linux.

Promouvoir l'emploi de Linux est le but principal de Novell. Quelques temps après, plusieurs distributions de SUSE apparurent : deux pour le milieu du commerce (SUSE Linux Enterprise Desktop et SUSE Linux Enterprise Server) et une autre OpenSource appelé openSUSE.

Cette distribution offre aux utilisateurs, débutants ou experts, la possibilité de participer librement au développement du projet.

Caractéristiques de openSUSE

  • Bon aspect graphique.
  • Emploi intuitif.
  • Différents environnements de bureau, comme KDE et GNOME.
  • Incorporation d'outils pour faciliter l'administration du système et l'installation de logiciel.
  • Possibilité d'activer la vue d'un bureau 3D.

Téléchargez openSUSE et faites partie d'un des projets en collaboration de logiciel libre les plus importants à niveau mondial.

Conditions et information supplémentaire :
  • Connexion à Internet requise pour l'installation.
Novell
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
4,1 GB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté